Ail rouge à bâton qui doit être castréArômes intenses qui rappellent le goût de l'EspagneBelle résistance en cultureSert aussi en décoration, souvent proposé en grappe
Une des rares variétés rondes de caractèreBonne conservation, elle est facile à cultiver et necraint pas la sécheresse. Elle saura par sa bonnetenue en cuisson conquérir les gastronomes.
Un bel oignon rouge, régulier, au goût prononcé, parfait pour les salades d'été. Il est particulièrement apprécié des jardiniers car il est très peu sensible à la montée à graines.
Un oignon rosé régional très cultivé en Bretagne. Croquant, très sucré avec une bonne conservation. Il est parfait pour confire et sait aussi épaissir les sauces.Rendement : Bon à Très BonPlantation : Janvier à AvrilConservation : Assez bonneCouleur : RoséGoût : Doux
Un ail blanc d’automne qui n’a pas peur de ses concurrents. Une très belle et forte végétation vert soutenu lui donne belle allure au jardin. Sa régularité est surprenante. Il excelle en cuisine par son parfum.
Variété endémique de la région, particulièrement adaptée à la confection de grappes, elles est souvent la marque des retours de vacances et trône dans de nombreuses cuisines. Seul l'ail rouge d'Espagne rivalise en goût et en conservation.
C’est l’ail violet d’automne dans toute sa splendeur. Très coloré, sa vigueur au jardin le place devant les autres. Il est particulièrement bien adapté à la production d’ail vert et parfume de cette saveur propre à l’ail vert les plats typiques de printemps.