L'avis du jardinier Gerard P. sur la pomme de terre CHARLOTTE

Avis consommateur

Variété : CHARLOTTE

Gerard P - Jardinier Débutant

Date de plantation : 01/05/2015

Note global : 5

Lieu de plantation Isère à 850 m d'altitude, ce qui explique la plantation un peu tardive. Planter comme pomme de terre en primeur et conservation. Terre correcte, sans plus, bien fumée.

Qualité générale des plants

Note : 5

Bonne qualité

Qualité du feuillage de plants

Note : 5

Très beau feuillage, vigoureux. Elimination manuelle des doryphores. Arrosage fréquent en 2015 (pompe + eau du ruisseau voisin). Désherbage quasi inutile compte tenu de la densité du feuillage.

Qualité de la récolte

Note : 5

Récoltée en primeur et conservation. Rendement bon, au moins 10 pour 1, de taille correcte. Les dimensions ne sont pas importantes, mais juste comme il faut pour l'usage (vapeur, frite et même purée).

Qualité gustative

Note : 5

Excellente en primeur et en conservation. Excellente en frite, purée ou vapeur. Très bonne tenue et goût excellent. Bien supérieure à mes autres "Institut de Beauvais" à fort rendement (de grosses dimensions) mais à déconseiller vivement sur le plan culinaire (texture très désagréable, aucune tenue quelque soit le mode de cuisson et farineuse). Je replante cette année des "Charlotte" et en précoce et semi précoce des "Amandines", des "Sirtema" et des Dolreine. J'essaie pour la première fois ces trois dernières variétés.

Produit naturel
Produit français
Partager cette page