Groupe clisson

ASSOCIES AU POTAGER DEPUIS 1930

 

CLISSON SAS

 

Au fil de ses 80 ans d'histoire, l'entreprise est devenue un groupe reconnu pour son sérieux, la qualité de ses produits et une capacité à innover qui explique sa longévité et son développement.

 

AUDACIEUX ET INNOVANTS DEPUIS 80 ANS Graineterie CLISSON

1930 Eugène CLISSON, négociant en graines, s'installe à Parthenay, au coeur de la campagne gâtinaise, dans le département des Deux-Sèvres. Il se spécialise dans la germination de plants de pommes de terre.

1948 Michel CLISSON prend la suite de son père, l'activité de conditionnement se développe jusqu'à atteindre plus de cinquante tonnes de pommes de terre par an.

1978 Bruno BATAILLE succède à son beau-père et démarre la commercialisation de bulbes potagers.

Les années 90 Après le rachat de STRUBLER, basé à Saint-Hippolyte en Alsace et de l'ardennais Biette, le groupe étoffe sa présence sur le territoire. Bruno Bataille fonde le groupement France Plants, en association avec 3 autres jeunes entrepreneurs du secteur. Leur but : mettre en commun leur énergie et leurs idées pour créer des gammes, acheter de nouvelles variétés, lancer de nouveaux produits, et innover tous azimuts.Le groupe CLISSON s'installe à quelques kilomètres de son siège historique dans des locaux plus modernes adaptés au parc machines et techniques et plus accessibles pour les transporteurs.

Les années 2000 Extension des locaux de Parthenay avec une cellule réfrigérée de 4000m². Le groupe CLISSON investit dans de nouvelles machines et crée un nouveau type de conditionnement, le verbag aujourd'hui adopté par 85 % de la profession. Déploiement également d'un système de lecture optique pour la préparation des commandes afin d'améliorer la fiabilité et de garantir une traçabilité totale et immédiate pour nos clients. Mise en place d'un système complet de ventilation sous atmosphère contrôlée pour le stockage et la préparation des bulbes potagers.

Depuis 2010 Les produits du groupe CLISSON sont commercialisés par plus de 2500 distributeurs répartis sur toute la France. En jardineries spécialisées : Apex, Botanic, Truffaut, Jardiland, Delbard, Gamm Vert, Villaverde et en grande distribution spécialisée : Bricorama, Castorama, Leroy Merlin, Mr Bricolage et chez les grossistes et distributeurs indépendants.

Avec le rachat d'Actigerme, le groupe CLISSON consolide son leadership dans le domaine des bulbes potagers et des plants de pommes de terre. Lancement de la marque Bulbéo qui regroupe l'ensemble de l'offre des bulbes potagers prêts à planter.

Le groupe CLISSON dispose à présent de sa propre collecte avec 120 hectares de production et une quinzaine de variétés cultivées.

Création de deux nouvelles marques, Plantéo et Tradéo pour la création d'un univers complet.

Développement du site internet tourné vers nos clients et pour les jardiniers. Mise à disposition d'un outil complet d'information, de préconisation et d'incitation avec l'intégration des QR Codes.

 

 

 

 

STRUBLER SAS

 

SPECIALISTE DU PLANT EN ALSACE ET DANS LE GRAND EST

 

 

1940-1970 : LA NAISSANCE D'UN NOM

La société STRUBLER a été créée en 1948 par les frères Strubler. Au fil des années, ils n'ont cessé de progresser dans la vente de fruits et légumes et plants de pommes de terre.... leur renommée était faite dans la région grand est.

 

1970-1990 : LE DEVELOPPEMENT NATIONAL

Racheté par la SA Dreyfus en 1979 puis par Pomona en 1985. La société STRUBLER est connue nationalement et surtout dans le domaine du plant de pommes de terre.

 

1991 - FIN 2015 : LA SPECIALISATION EN PLANTS

En intégrant le groupe CLISSON en 1991, la SA STRUBLER se spécialise dans la vente de plants de pommes de terre et bulbes potagers. Aujourd'hui, grâce à son stockage, sa proximité et à  son dynamisme à trouver des variétés adaptées au contexte pédoclimatique du grand est, la SA STRUBLER est un acteur incontournable de la filière.

 

 

REGROUPEMENT DES DEUX SOCIETES

FIN 2015 - A NOS JOURS : L'UNION FAIT LA FORCE

STRUBLER intègre CLISSON, tout en conservant l'établissement sur la région Est à St Hippolyte (68) .

 

Produit naturel
Produit français
Partager cette page